Quelle direction prendre ?

Il arrive bien tôt ou tard dans la vie de chacun qu’il faille prendre des décisions importantes qui auront un impact significatif sur l’orientation de notre vie. Faire un choix est bien souvent délicat. Alors que certains fonceront tête baissé dès le premier signe du destin, pour d’autres ca sera plus difficile, et pas seulement pour des choix de vie mais pour des choix de la vie courante. Pour Super chaipo chaque décision à prendre est une épreuve à surmonter.

C’est comme par exemple choisir sa place au cinéma. C’est un choix difficile puisqu’il faut faire en sorte d’être bien placé bien en face de l’écran, sans, toutefois, s’écarter trop loin de l’aller en cas d’envie pressante, en essayant d’être proche de la sortie de secours au cas où il y aurait un incendie et une panique monumentale, tout en réfléchissant à la configuration de son voisinage ou probable voisinage : comment éviter, par exemple, la super conne qui comprend rien au film et qui pose des questions à tout va pendant la séance ? Ou encore, comment éviter le super goinfre qui va se coltiner son gros paquet de pop corn et faire un max de bruit ? Dérangeant non ? Il faut également prendre la tangeante face à ces touffus qui s’installent toujours pile poil devant soit. Il faut penser, aussi, à laisser du vide autour de soit. Pour les accoudoirs c’est important.
En général, quand super chaipo a enfin trouvé la solution à son incroyable problématique et qu’il a une idée sur la place à prendre, inutile de vous dire que la place de choix est déjà prise et que le film a très certainement déjà commencé. A ce moment là, super chaipo évite de refaire un choix, surtout le samedi soir. Alors, super chaipo, c’est le gars qui reste debout et qui finit par s’asseoir dans l’allée. Puisque j’y suis déjà, j’y reste . C’est dans ces moments là que super chaipo se dit : Si j’avais su, je serai pas venu .

Bah il s’en ai fallu de peu. Si il est là, c’est qu’il avait déjà du faire un choix précédemment, entre 2. Super chaipo connait ses capacités à gérer une multitude de choix qu’il se dit que 2, c’est déjà bien. Et peut être même trop puisque, le plus souvent, il est plus adepte de l’indécision plutôt qu’autre chose. Un vrai casanier par défaut de choix. Pourquoi ? tout simplement car il craint de prendre la mauvaise décision qu’il peut bouleverser sa vie.

Alors super chaipo a tendance à reporter ses propres choix sur le dos des autres, un vrai assisté, ce qui a vraiment le don de les enerver. Bah alors qu’est ce qu’on fait ?bah comme tu veux, je te laisse choisir ou dis moi, à ma place tu ferais quoi ? bah je suis pas à ta place, prends tes responsabilités. Oui super chaipo n’est vraiment pas entreprenant mais très attentiste. Il se laisse emmener au gré des décisions des autres, encore qu’il faille qu’il l’intègre dans leur propre choix. Ce qui est rare, car, au final c’est une personne peu intéressante avec laquelle on s’ennuit vite. Super chaipo ne donne jamais son opinion car il n’en a pas. alors il se remet souvent au règle du hasard car il fait bien les choses. Super chaipo n’a pas de rêves pour le guider, donc pas d’ambitions. Il ne sera jamais prêt pour prendre de grandes responsabilités et supporter la pression de chaque décision aussi importante qu’elle soit. On peut décemment pas compter sur lui.