Un ange passe …

Un des Super relous les plus sympathiques c’est bien celui-ci : Super à l’ouest … Ni méchant ni chiant en général plutôt à côté de la plaque donc rigolo. C’est le genre de Super relou qui est capable d’oublier un rendez-vous super important ou qui est capable de ne plus se souvenir d’un truc ultra inoubliable … Super à l’ouest est étourdi, pas réveillé, distrait ou complètement à la masse et forcément ça vous fait rire. Mais si je vous vois déjà me raconter la dernière de votre Super à l’ouest. On en a tous un dans notre entourage.

Prenez celui qui par exemple n’a toujours pas compris et ce malgré 15.000 explications comment ouvrir un mail ou comment envoyer un sms. Celui qui sera capable de vous sortir le fruit de son analyse sur la dernière opération que vous venez de lancer au taff en oubliant de prendre en compte l’élément le plus important. Et qui aura passé 2 jours dessus en oubliant carrément que bon apres tout ce qui compte le plus c’est le nombre de commandes passées par exemple .. pour un site marchand quoi de plus logique apres tout non? Ou encore, celui qui va arriver comme une fleur à un apéro entre collègues prévu à l’origine pour préparer une réunion le lendemain et qui vous sort dans la même phrase : « ouah c’est trop bon, demain je suis en congé. Euh dites moi c’est l’anniversaire de qui ce soir? » … un ange passe comme qui dirait.

Bref je prends des exemples volontairement extrêmes. Mais Super à l’ouest est quoiqu’il en soit amusant parfois déstabilisant … Ce midi j’étais précisément avec un Super à l’ouest .. si si je vous jure. Le portrait en deux mots : il est parisien, si ce n’est de naissance, au moins de coeur. Il y vit depuis pas mal d’années et puis bon bref même sans cela ce qui va suivre est très amusant … Pourquoi le fait qu’il soit parisien est si important? Hum vous allez comprendre. Français même aurait suffit presque.

Alors que nous discutions de musique et donc de concerts, il tente tant bien que mal de me sortir le nom d’une salle de concert parisienne .. dont il ne se souvient évidemment plus (bah oui sinon ce ne serait pas Super à l’ouest). Il me précise tout de même que celle-ci se trouve près d’Opéra. Bon moi intérieurement je me dis « quelle salle y a-t-il a part l’Olympia dans le coin …? » je cherche je cherche. Mais non décidément je ne vois pas!

Alors commence une sorte de réflexion intérieure « cela dit c’est un parisien de chez parisien, il se peut qu’il connaisse une ptite salle intimiste, un truc confidentiel que seuls les puristes connaissent n’est-ce pas? … » je lui pardonne donc assez facilement de ne plus se souvenir du nom de cette salle improbable, peu connue, située près d’Opéra … Et finalement je tente quand même le coup : « euh … l’Olympia? » mais d’une manière relativement fébrile quand même. C’était tellement gros!! Impossible!!

ET BEN SI!!! Il acquiesce donc face à l’énonciation de l’Olympia. Voilà c’était donc bien cette salle 🙂 Improbable mais vrai. Imaginez un instant un parisien qui vous sorte : « mais si tu vois le grand truc métallique près du champs de mars là? … tu sais? Le grand truc en métal que tous les touristes viennent voir » …

Euh …………….. Oserai-je « la tour eiffel »? …………………………………… Oh oui avec Super à l’ouest tout est possible 🙂

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire