Pourquoi faire aujourd’hui ….

Wow enfin on se réveille un peu là dedans oui???!!!! Non mais c’est vrai quoi, alors sous prétexte qu’on passe en DOT com que l’habillage est pas encore totalement optimum ça poste plus. Mouep pas terrible tout ça. De quoi de qu’est-ce? « Pas le temps vous dites? » …


Mmm oui alors effectivement, une des caractériqtiques de SUPER LA FLEMME est de penser que son temps passe plus vite que celui des autres, qu’il n’en a donc jamais assez. Oui SUPER LA FLEMME a un temps particulier, comme vous le savez tous, comme chacun a son caractère, chacun a son temps. Pour certains il est lent, long, discontinu, voire il remonte, ou s’arrête, s’emballe, tourne en rond … Pour SUPER LA FLEMME c’est simple il raccourcit au fur et à mesure, il va plus vite, il ne laisse aucune chance à son propriétaire de le rattraper. Conséquence : SUPER LA FLEMME a moins de temps que vous autres. De ce fait il lui est difficilement possible de réaliser beaucoup de choses dans une journée, puisque pour lui une journée dure 10 fois moins longtemps que pour vous.

« Bah quoi? C’est pas ça c’est juste que bon je suis fatiguée, j’ai pas le temps, j’ai trop de trucs à faire … » Meuh oui pauv’ SUPER LA FLEMME !

Mais SUPER LA FLEMME est de bonne volonté, alors il veut faire les choses … seulement au final il ne les fait pas. De mauvaise foi? Non pas tout à fait, plutôt de bonne molle volonté. SUPER LA FLEMME adore s’engager dans des projets pour lesquels il sait quasiment à l’avance qu’il ne fera rien ou pas grand chose, car pffffff ben c’est fatigant, il oublie, le temps lui manque. Ben oui il n’a même pas le temps de penser …

Remettre au lendemain est sa spécialité, sachant qu’il a un avantage : en disant « demain » il sait que chaque jour il peut de nouveau le re dire. Demain est toujours demain. En évitant de donner un nom de jour précis il s’évite des problèmes. « Oui oui je le ferai dans les jours qui viennent » : sachant que 48 jours ça reste toujorus quelques jours. La semaine prochaine devient le mois prochain etc.

Vous le connaissez ? Mais oui bien entendu! D’ailleurs on l’est tous un peu … Tout ça pour dire, que j’inaugure la rentrée Super relou.com avec ce que je peux dire de moi ces derniers temps : SUPER LA FLEMME était en moi! Attention les amis ce SUPER RELOU est contagieux il se refile aisément et rapidement. Ca se trouve même en lisant ce billet vous êtes déjà contaminé …

Vous baillez? … 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire