Jamais sans ma connexion ! :)

Dans la série des Super relous qu’il vaut mieux ne pas avoir à dos c’est bien celui là 😉 Pourquoi me direz-vous? Oui je vous vois venir : un blogueur c’est quoi après tout, juste un gars ou une nana qui a un truc qui ressemble vaguement à un site internet et dans lequel il raconte un peu « me myself and I » … Ce serait aller vite en besogne oula !!! SUPER BLOGUEUR il a des tas d’amis, de relations qu’il appelle son réseau. Oui comme vous je sais. Mais lui en plus il a des gens qu’il connait pas qui viennent lire ce qu’il a à raconter …


SUPER BLOGUEUR ressemble un peu à SUPER LE GEEK … Le plus souvent il a deux ordi, ou au moins deux écrans … Mais pour quoi donc? Et bien le premier écran lui sert pour les affaires courantes et d’une banalité immense : écrire des mails, faire des pres powerpoint (oui SUPER BLOGUEUR fait souvent des pres powerpoint) ou encore googliser. Web 1.0 quoi … Le second c’est pour LE BLOG, l’espace de liberté ultime, le lieu de toutes les idées de tous les échanges; où SUPER BLOGUEUR fait savoir au reste du monde, enfin de la blogosphère surtout, ce qui doit être vu entendu et lu (et acheté? …)
SUPER BLOGUEUR ne peut pas ne pas être au courant d’un truc ou alors c’est la fin des haricots. Bien souvent SUPER BLOGUEUR s’entend bien voire se confond avec SUPER CONCEPT, il aime être au coeur de ce qui se fait de plus tendance, de tout ce qui ne sera connu du grand public (c’est à dire vous et moi) que dans 3 siècles et surtout il adore créer de nouveaux mots, des néologismes. Par exemple il ne sera pas incongru de lire dans les futures pages du Petit Robert des mots comme linker, bloguer, blognalisme, networker etc.

Ce que SUPER BLOGUEUR a de très gros … « c’est son réseau? » .. moui aussi certes, quoique ça dépend … nan c’est surtout son EGO :). Déjà pour passer une grande partie de sa vie à la raconter en ligne en se disant que bien entendu ça va intéresser le monde entier, bon c’est déjà pas mal, mais en plus SUPER BLOGUEUR se veut tantôt journaliste, analyste, chercheur, bureau de styles, marketeur, expert, écrivain, cinéaste, investigateur, and so on … et donc à ce(s) titre(s) on se doit de le traiter comme tel(s) : « non honnêtement je pense que la tendance qui se dessine concernant les boites web2.0 … c’est le web3.0, je t’assure sérieusement, note ce que je dis, un jour tu t’en souviendras » / « quoi t’as pas lu mon dernier billet? non mais attends je te jure c’est trop intéressant, en plus j’ai 129 commentaires, laisse tomber, trop comment ça buzz quoi, c’est cool ya machine et trucmuch qui l’ont blogué aussi en me linkant, du coup je remonte dans le classement « le TOP 600 des blogs du monde » « … »

Ah oui, buzz … c’est son truc au blogueur. Si il le lance en plus alors là .. alors là vous n’aurez plus affaire à un SUPER BLOGUEUR mais à un MEGA SUPER BLOGUEUR. Quelle différence? Oh bien elle est assez grande : le premier bon il blogue. Le second, il blogue aussi, mais lui il est INFLUENT. De quoi de qu’est-ce plaît-il? Oui le SUPER BLOGUEUR a de l’influence. Sur qui? Ah ne me posez pas la question! Je n’en sais rien. Mais pour éviter de le vexer des fois que ce soit vrai je dirais sur ses lecteurs; ce que ça veut dire au juste? Oh ben en gros ça veut dire que les 678 11111678 personnes qui viennent de temps en temps parfois régulièrement souvent sur ses pages vont se dire que c’est pas trop con ce qu’il dit. « Bah oui, attends steplait! 1087 readers RSS j’t’explique … bientôt 234 followers sur twitter, 428 amis sur fessebouc (facebook) et 123 subscribers sur youtube » … Wow génial SUPER BLOGUEUR !!

Alors faites gaffe quand même, le jour où vous le faites chier c’est potentiellement le monde entier qui fait des recherches sur google qui peut savoir un jour que vous lui avez posé un lapin ou que vous avez dit à un autre SUPER BLOGUEUR que vous trouviez qu’il était super mal sapé à la soirée « y a-t-il un blogueur pour sauver le monde? »

3 réponses
  1. Jérôme
    Jérôme dit :

    "preums" -> ca c’est vraiment super relou
    Allez un petit commentaire car super blogueur a horreur d’avoir aucun commentaire sur ces posts. Car le but de tous ces blogs, c’est bien de monter son nombre de lecture, de visite, d’amis et tous aspire à la reconnaissance universelle. "Super relou, c’est Ze blog ok" ;).

Les commentaires sont fermés.