La solidarité c’est primordial

Super bobo aime la politique, mange bio et est écolo mais roule en 4*4. Super bobo gagne très bien sa vie et se sent solidaire des plus démunis. Super bobo se prend pour un intellectuel aime la culture et pense qu’il faut la défendre, mais Super bobo est directeur des programmes dans une chaîne de télé et se félicite quand son programme fait 22% de part de marché ..

Super bobo n’aime pas avoir un rapport trop fort à l’argent et au pouvoir. Il se sent détaché de ses considérations vénales et matérialistes du monde. Super bobo trouve que la publicité c’est de la merde, ca endoctrine les gens, que le capitalisme, dont il profite très grandement, c’est un truc de méchants … Que c’est bien de manger bio et de trier ses déchets pour protéger la planète. Mais en même temps la cayenne de chez porsche c’est quand même un beau 4*4!

Super bobo fait des dons aux resto du coeur et à l’abbé pierre. Super bobo n’aime pas l’exploitation des petits enfants dans le monde et Super bobo se sent solidaire des plus démunis. Pour Super bobo la solidarité c’est hyper important. Mais bon Super bobo aime bien acheter des marques hyper fashion parce que le design et la mode c’est hyper IN et Super bobo aime ce qui est IN. De quoi de quoi? Fabriqué par des enfants? Mpffffff… « Bah quoi? Attends mais tout est fabriqué par des enfants. On s’en sort plus. Mais bon le vrai combat c’est au niveau global, mondial, celui qu’on doit mener contre les grandes multinationales! » …. qui assurent les revenus de Super bobo … :-):-):-) Super bobo est de tous les combats surtout de ceux qui lui assurent une aura de générosité, de ceux qui le font paraître « ouvert », « tolérant » et « compréhensif » parce que l’empatie c’est une super qualité pour Super bobo.

Alors comment coincer Super bobo? Vous pouvez toujours jouer le super expert en lui expliquant que mettre l’appart’ que lui avait légué sa grand mère en vente à 950.000 euros et ainsi participer à la hausse des prix dans l’immobilier c’est pas très solidaire. Il vous répondra « bah quoi? Je vois pas le problème, de toutes faà§ons même à un prix plus bas ya que des riches pour l’acheter mon appart » Bah oui. Super bobo a une vision globale et détachée des choses : la solidarité c’est donner des sous à des gens qui s’occupent de faire la promotion de causes humanitaires et de concepts  »bio alter durables ». C’est acheter des baskets créées par une super designeuse américaine en tissus écolos, c’est trouver que l’abbé pierre et soeur emmanuelle sont hyper tendances, et trouver que l’émission esprits libres de G.durand est une vraie émission de divertissement intelligent. ET c’est dans le même temps dire que si les choses se passent comme elles se passent ils voient pas trop comment à leur niveau ils changeraient les choses qui se passent comme elles se passent parce que peut être que c’est dans l’ordre des choses que ces choses se passent comme elles se passent. Mouais. On peut dire que Super bobo est de mauvaise foi. Oui je pense qu’on peut le dire. C’est complètement cliché? Ouais!!!!! Carrément!!!!!

Non non non je vous vois venir. Ne commencez pas à vous énerver. Je critique je critique mais me suis-je regardée??? Allez quoi, je suis un peu Super bobo … Si vous le dites 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire