Ca me fait plaisir de t’entendre …

Cela fait presque 2 ans et demi que vous n’avez pas eu de nouvelles de votre ami de lycée. Vous avez eu vos périodes, des hauts et des bas … Mais en général vous rigoliez plutôt bien. M’enfin c’est vrai que depuis que vous travaillez à Toulouse et lui à Dakar c’est pas facile de se croiser. En plus lui il s’est marié et a eu des enfants alors que vous ben … « bah quoi? Non je ne suis pas Super la loose, ce n’est pas mon espace ici!!!! ». Ici c’est Super déprime qui va dégainer … Et je peux vous assurer que vous le connaissez ou l’avez déjà connu, voire l’avez déjà été … Si si, mais si! C’est le casseur de moral, celui qui vous plombe une journée alors qu’elle avait commencé merveilleusement bien et que ça ne vous était pas arrivé depuis des siècles!!!


Bref. Un jour, alors que vous sirotez tranquillement une bière à la terrasse d’un café parisien, oui vous êtes à Paris ce week end car des potes organisent une super fête ce soir, profitant du soleil qui est particulièrement en forme ce jour là, le téléphone sonne. Enfin plutôt il beugle tout en bougeant frénétiquement sur la table, c’est le mode vibreur … Toujours les yeux fermés pour ne rien râter de ce délicieux bain de soleil, vous décrocher d’un moelleux « allô? » A l’autre bour du fil une voix haletante voire complètement paniquée vous répond « jean louis? » – « oui c’est lui oui, c’est qui? » – « euh salut c’est alex tu vas bien » – « alex?? ouah genial je vais super bien et toi quoi de neuf? » – « euh ben … justement je t’appelle parce que bon …. euh tu te souviens de natacha? » – « oui ta femme? » – « oui justement ben elle m’a foutu dehors, en plus je me suis faire virer pour une sale histoire, un de mes collègues m’a fait tomber pour lui, bon de toutes façons la boite se cassait la gueule {sanglots} j’en ai marre je te jure, je comprends pas ce qui m’arrive. Je me demandais si tu pouvais pas m’héberger le temps que je retrouve quelquechose » – « euh mais là ca va être difficile, je viens de m’installer avec une petite euh » – « jean louis, je t’en supplie, je vais pas bien, je vais pas bien … » –  » bon euh mais tu n’as pas de la famille qui pourrait t’aider? » – « non je n’ai que toi jean louis, tu es mon meilleur pote … » Oui le coup du meilleur pote c’est marrant, c’est seulement à ce moment là que vous l’apprenez.

Durant toutes ces années vous aviez plutôt l’impression de n’ôtre qu’un simple pote. « euh alex tu tombes pas vraiment bien là tu vois parce que moi j’ai connu ça l’année dernière, là je vais bien et j’essaie de … » Mais vous n’avez pas le temps de finir, Super déprime va vous casser le moral, ou en tout cas sacrément vous énerver!!  » Bah quoi Jean Louis tu vas laisser tomber ton meilleur pote c’est ça? Ah bravo l’amitié, après tout ce que j’ai fait pour toi? » Et là vous vous demandez : mais qu’a-t-il fait pour moi exactement? Seulement, le Super déprime a introduit le doute en vous, donc la mauvaise conscience vous gagne … Et finalement vous craquez … ERREUR!!! Vous vous êtes fait piéger par Super déprime … Et ça c’est vraiment la loose. La semaine prochaine je vous expliquerai comment éviter de tomber dans les filets de Super déprime sans être pour autant cassant parce que souvent Super déprime est vraiment déprimé …

8 réponses
  1. SUPER KINOU
    SUPER KINOU dit :

    Le truc avec Super déprime c’est qu’il arrive à te reprocher que les choses aillent bien pour toi. Tu le sens bien dans le ton de sa voix. Après lui avoir annoncer que tu es en route pour une bonne petite soirée de déconnade entre gens qui ont la patate, il laisse passer 7 secondes de silence avant de se racler la gorge et te lacher un "ah" ultra pincé. Ensuite tu entends en fond sonore le bruit d’une corde qu’on déroule et qu’on ajuste probablement en noeud coulant. Tu crois meme reconnaitre le bruit de la corde que l’on lance par dessus une poutre en chêne (qui ne fait pas le meme bruit qu’une poutre en chataigner). Là, tu tentes un "bon, bah bonne soirée quand même." Super Déprime te répond "ca risque pas, merci" et raccroche. Te voilà donc bien d’attaque à aller déprimer tes amis péchus qui l’ont bien cherché. On a pas idée aussi d’avoir la gniaque alors que d’autres personnes sur cette planète sont en blues. C’est tout simplement égoiste et révoltant.

    Répondre
  2. nayane
    nayane dit :

    Ah ça te fait rire toi?! Ca c’est parce que tu sais pas ce que c’est! Parce que tu sais, bin moi, attend, j’t’ai pas raconté……………………………………………………………………………………… et pi en plus…………………………………………………………………………… et le pire c’est quand………………………………………………………………………………………….

    Répondre
  3. nayane
    nayane dit :

    … mais bon, je veux pas t’ennuyer avec mes histoires, va à ta fête, va t’amuser, t’inquiète pas pour moi, je trouverai bien quelqu’un à qui parler…

    Répondre
  4. nayane
    nayane dit :

    …de toute façon c’est pas à toi de régler mes problèmes einh?! C’est ma vie, einh, t’as déjà les tiens, je vais pas t’embêter avec ça…

    Répondre
  5. SUPER KINOU
    SUPER KINOU dit :

    mais si.. allez, viens boire un godet du petit fût de gnole que j’ai d’accroché autour du cou. Tu pourras meme t’allonger peinard sur mon canapé et je m’asseyerai derriere sur une chaise. Et puis je mettrais mon imperméable, tu pourras même pleurer sur mon épaule. Ca va aller.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire