L’art de souler tout le monde en moins de 2 minutes chrono

Avez-vous déjà remarqué comment certaines personnes réussissent à s’attirer les soupirs, et l’agacement qui va avec, de plusieurs personnes, et ce en moins de 2 minutes? Le tout en créant du débat là où il n’y en a pas? Ce billet peut vous être utile pour vous débarasser de quelqu’un en faisant en sorte que ce soit la personne en question qui se débarasse de vous hihihi. J’en vois déjà qui attendent la suite avec impatience, se demandant précisément au moment où ils lisent ce billet comment ils vont faire pour larguer femme, homme … poisson rouge, … cela ne me regarde pas !!


Revenons donc à notre SUPER DEBAT . Comment opère-t-il? Assez simple, en général dans n’importe quelle conversation il va s’arranger pour transformer le moindre morceau de votre discussion en débat.

« comment? que tu dis? que les grèves de demain ça te soule parce que tu vas mettre 3 heures au lieu de 23 minutes pour venir travailler? je comprends mais en même temps j’espère bien que tu ne remets pas en question le droit de grève qui est tout de même un droit que nos ancêtres ont acquis au prix de leur vie! »

 » orf oui n’exagérons rien non plus, je dis juste que ça va me souler un peu c’est tout »

« bah voilà c’est ça, en fait tu ne pense qu’à ta petite personne. Il faut essayer de comprendre aussi quelles sont les raisons à cette grève. en même temps il n’est pas faux que cette grève pénalisant les transports en commun vont générer plus de trafic routier et donc plus de pollution .. ah ouais ça déjà tu vois ce serait un bien meilleur argument pour négocier le service minimum »

« oui enfin tu sais euh moi je disais juste que ça me soulait de paser 3 heures dans ma voiture, je vois pas pourquoi on part dans un débat » …

Alors ce qui est intéressant dans ce très court passage de la conversation mega super relou d’un SUPER DEBAT c’est qu’en peu de temps il a réussi non seulement à ne pas vous écouter du tout, à vous couper la parole 4 fois, à faire des phrases de 290 mots et à faire les questions et les réponses tout seul.

Cette technique peut être également utilisée en mode « actif ». C’est à dire : « je ne suis pas un SUPER DEBAT à la base mais je peux le devenir le temps d’une conversation pour me débarasser de quelqu’un » … 😉 😉

Premier point : faites comme si vous écoutiez très attentivement la personne en face de vous, vous êtes tellement intéressé d’ailleurs que ce qu’elle dit vous rappelle quelquechose que vous ne pouvez pas taire plus longtemps; donc vous lui coupez la parole pour faire valoir votre argument qui forcément est non seulement SUPER RELOU mais n’a rien à voir avec le schmilblick.
Deuxième point : une fois la personne bien agacée, profitez pour en remettre une ou deux couches, vous savez que ça va l’énerver; attention cependant, vous devez montrer que vous croyez à ce que vous dites sinon la personne va repérer votre jeu.
Troisième et dernier point : reproduisez cette technique jusqu’à ce que la personne décide de passer à autre chose tellement elle est agacée.

Vous avez gagné. La personne vous lâche et accessoirement vous catalogue dans sa série de personnes à éviter. Mission accomplie : créer du débat là où il n’y en a pas, voilà un truc vraiment SUPER RELOU.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire