Peut mieux faire

En voici un de SUPER RELOU que vous avez dû croiser souvent. Qui vous a certainement déjà cassé une soirée, un délire, une joie simple. Oui c’est bien lui : SUPER LAPLAIE devient SUPER MOUAIS BOF, le spécialiste de la morosité, autrement dit le Rabat joie …

Si SUPER MOUAIS BOF avait un leitmotiv dans la vie ce serait bien celui de ne jamais paraître content. Pourquoi? C’est peut-être trop kitch, trop « téléphoné » d’être content ou joyeux à l’annonce d’un bonne nouvelle ou face à l’enthousiasme d’une personne. Oui c’est sûr mieux vaut casser le moral. Un exemple? Ahahaha mais j’en ai des milliers si il le faut. En soirée il arrive bien souvent que les gens soient contents de se retrouver voire de partager des moments sympas. Je sais c’est has been mais ça existe encore je vous assure.

Alors que vous êtes en train de vous emballer dans une envolée lyrique sur des plans cosmiques pour le week end comme : aller faire un pique nique au bord de la mer puis siroter des cocktails entre amis dans un bar caché dans une jolie crique et enfin profiter d’une soirée disco les pieds dans le sable … arrive SUPER MOUAIS BOF : « c’que j’en pense? Non mais bon le truc c’est que je vois pas trop l’intérêt d’aller sur la plage pour danser. L’acoustique est pas terrible au bord de la mer on va pas avoir de bon son et puis les cocktails sont hors de prix dans les bars de plage et puis c’est même pas sûr qu’il fasse beau. Bof quoi! »

Plus tard vous partagez votre joie d’avoir assisté à une course de motos avec d’autres amis. C’était la première fois, vous n’êtes pas spécialement fan de motos, mais bon le côté inattendu et « première fois » était en soi sympa. Et puis même au pire on s’en fout on écoute ce que l’autre raconte. Ah mais ça aussi ça doit être trop pas assez tendance je suppose … Alors dans ces cas là mieux vaut enchaîner « ah et euh mais pourquoi t’y vas à ces trucs de motos? Pfff .. c’est cool mais bon toi tu bouges pas trop et tu vois rien quoi, voir passer des machins à 300 km/h dont tu distingues à peine la couleur aucun intérêt. Bof quoi » …

Merci encore SUPER MOUAIS BOF , c’est vrai quoi. Après trente ans d’existence je me rends compte que ma vie n’a que peu d’intérêt. Ce que je fais est con ou inutlie. Parce que dans la vie tout doit avoir une utilité certainement. Quelle tristesse alors! Mais je vous rassure : un pas seulement sépare SUPER MOUAIS BOF de SUPER MOI JE ou de SUPER DEPRIME

Une chose alors me trotte dans la tête : SUPER MOUAIS BOF pourrais-tu me dire quel est l’intérêt de ta présence parmi nous ?