Ecoute ecoute

Le Super moi je s’écoute beaucoup parler. C’est à dire qu’il se dit que a priori tout ce que va dire l’autre doit trouver une réponse. Oui car le Super moi je ne supporte pas de ne pas avoir réponse à tout. Alors en fait le temps que vous lui parlez, lui le passe à penser à sa réponse … toute fait, de fait, puisqu’il n’aura pas écouté ce que vous avez dit!!!


Le Super moi je c’est celui qui souvent ne vous regarde pas droit dans les yeux quand il vous parle, trop occupé àne pas vous écouter et àne pas faire attention à vous. Il a le regard fuyant ou quand il vous fixe, le regard est vide, peu expressif. Oui parce que le Super moi je ne veut pas se dévoiler, donc il ne doit pas montrer trop ses émotions. Si il les montre c’est forcément calculé. Oui parce que le Super moi je est calculateur … Ou Super faux cul aussi, ça lui arrive. Il est souvent les deux, pas toujours en même temps.

Bref. Le Super moi je s’aime, aime ce qu’il dit et ce qu’il pense et aime quand les autres le pensent aussi. Si vous lui faites remarquer il va vous répondre un trucs dans le genre : « bah quoi t’es frustré? T’es psy toi? Depuis quand? Déjà sois moins aigri et ensuite on parlera ». Aïe dur dur de répondre après ça n’est-ce pas? Bah oui … … mais non en fait.

Voici ce que vous pouvez répondre à un Super moi je qui s’emballe un peu face à vos remarques : « Ecoute coco, heureusement pour toi que je ne suis pas psy, sinon tu serais déjà catalogué psychotique. Ce que je voulais dire c’est que tu vois moi j’ai les yeux fragiles; et en fait quand tu me parles tu me prends tellement pour un miroir qu’à force tu m’éblouis. Et ça, pas besoin d’être psy pour savoir que c’est pas bon pour les yeux. En gros je voulais juste te dire, évite moi parce que t’es mauvais pour ma vue »
LOL

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire