J’aime trop les gens humbles …

Ya un gars qui a dit un jour : l’humilité c’est le top de la frime. C’est mon ami Didier Super (ou Super Didier pour les intimes lol)


Ah …… Alors celui là , Super la frime c’est de loin un des Super relou les plus subtiles. Oui en général un Super relou il est facialement ultra reconnaissable en tant que tel. Mais Super la frime lui il est spécial. Il ne s’affiche pas comme frimeur, d’ailleurs il ne frime jamais … officiellement. Celui qui frime officiellement c’est soit Super boulet soit Super expert. Non non Super la frime c’est plutôt celui qui va pas trop se mettre en avant, qui va même jusqu’à accepter la critique en disant « oui je sais que je ne sais pas tout ». C’est celui qui va même parfois jusqu’à faire des excès d’humilité : « non mais moi je m’y connais pas du tout dans ce domaine, en plus je suis pas doué etc.etc.etc. »

Limite parfois il s’autoflagelle sur la place publique allant donc jusqu’à s’auto-insulter : « mais quel nulle je suis alors dis donc! » Et les autres de lui rétorquer : « mais non t’es super génial ». Le Super la frime a donc besoin d’être rassuré. Enfin ça dépend quel type de Super la frime. Certains Super la frime veulent juste jouer la carte de l’excès d’humilité, de modestie. Parce que les gens font plus facilement confiance à quelqu’un qui fait preuve d’humilité qu’à quelqu’un qui fait preuve de trop de pédance.

Alors, me direz-vous, comment piéger un Super la frime? Comment le distinguer des vrais modestes (si ils existent …)? Là est toute la question. Généralement un Super la frime réagirait certainement assez mal si vous allez dans son sens. Exemple : Super la frime est en plein délire d’auto-critique : « non mais je suis bien conscient que c’est pas terrible ce que j’ai fait … ». Ce à quoi vous devez répondre : « ça c’est clair, c’est pas terrible du tout ». Si il vous répond à ce moment là « bah quoi? attend j’avais pas trop le choix en même temps!!! » … AHAHAHAHAH ça y est vous l’avez grillé. Ce n’est pas un modeste, c’est Super la frime!!!

1 réponse
  1. jeje
    jeje dit :

    la barriere est en effet faible entre vraie modestie et super frimeur ou même super pedant : le vrai modeste sait user de son humilité avec intelligence sans tomber des travers extrêmes

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire