Super relou est-il jeune ou vieux?

En voilà une excellente question! A priori Super relou n’a ni sexe ni âge ni religion ni classe sociale. Tout le monde est Super relou. Mais en ces temps d’élections qui approchent on note tout de même que certaines voix un peu relou se font entendre : les sans papiers, les intermittents, les sans logement et les mal logés, les chômeurs, les écolos, les stagiaires, les anti dette publique, les banlieues etc.

Mais oui mais c’est bien sûr. De véritables conspirations contre l’ordre établi, contre la tranquillité de la société paisible! Et dites moi pas qu’c’est pas vrai : mais c’est pleins de jeunes tout ça!! Des jeunes dans la rue, qui se plaignent, qui mettent des tentes dans paris, qui squattent des locaux commerciaux vides, qui refusent de payer les dettes, qui veulent protéger la planète, qui veulent un travail. « Bah quoi attend c’est normal! On demande pas la lune » Non c’est sûr mais vous dérangez la ménagère de plus de 50 ans et son ménager qui ont côtisé pour leur retraite, qui vivent tranquillement dans leur belle maison en pierre et qui se disent « mais qu’ils aillent travailler un peu ces jeunes au lieu d’essayer de nous piquer nos retraites! Nous à notre époque on a fait des efforts, quelle bande de feignasses ». Oui oui oui c’est très caricatural, bien entendu, et j’en profite pour rappeler que c’est le principe de ce blog 😉

Alors oui on peut le dire désormais, Super relou en ce moment est jeune. Et con? A voir, pas sûr. En tout cas on l’entend beaucoup et il commence à nous titiller un peu trop. Il est vraiment Super relou à l’ouvrir comme ça, à réclamer. Non mais quoi alors, la vie elle est facile pour personne!! Super relou sait-il seulement qu’il est tout de même dans un pays de liberté, de démocratie et de privilèges qui n’existent pas dans les 3/4 des autres pays? Super relou est jeune et petit bourgeois … Et il ferait mieux d’arrêter de dire bah quoi à chaque fois parce que cette réponse agace et lasse ….

… surtout son acolyte de toujours, celui qu’il retrouve régulièrement en face de lui pour lui rappeler que tout ça c’est des caprices de gamin gâté … J’ai nommé Super réac !

Mais, me direz-vous, Super réac est un Super relou ! Oui.

A bon entendeur 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire